top of page

L'ART a ceci de formidable qu'il suscite de beaux échanges, stimule la curiosité et réveille chez certains une envie de CREER.

Accueil de 9 classes à l'exposition de Ligné à la Chapelle Saint Mathurin

 

Jeudi 12 septembre 2019

​​"J - 2 !
Cet après-midi, j'ai reçu trois classes de CM1 et CE2-CM1.
Les élèves sont très enthousiastes et intéressés !
C'est super de partager sa passion et de leur expliquer plein de choses, d'écouter leurs remarques et de répondre à leurs questions !
Que du BONHEUR !
Voilà ce que suscite l'ART... de beaux échanges et beaucoup d'émotions !!!

Demain, toute la journée, j'accueillerai des classes encore ! YOUPI !"

Vendredi 13 septembre 2019

"J - 1 : Le marathon continue...

Aujourd'hui, j'ai reçu 6 classes et classe dispositif Ulis... c'était vraiment chouette... très intéressant et enrichissant !

De beaux échanges ont eu lieu et certains sont repartis en voulant sculpter ou peindre...très POSITIF...

 

Deux enfants m'ont même demandé si ils pouvaient s'y mettre tout de suite avec moi !!!

 

Ils sont plein d'imagination et cela touche parfois à des choses ancrées en eux. Très naturels, ils sont beaucoup moins sur la réserve que les adultes.

 

Par mes explications et mes réponses, je leur fais découvrir un UNIVERS inconnu pour la plupart d'entre eux jusqu'à présent !

 

Toute l'ADRENALINE et le PLAISIR pour continuer à travailler la terre et la peinture et puis exposer ensuite et partager !

Merci à eux et aux enseignantes !

 

Une journée et demi ont permis à 230 élèves de 3 à 10 ans et 30 adultes de visiter notre exposition ! Quelle réussite !"

Les élèves sont très enthousiastes et intéressés lors de leur venue, leur visite est très enrichissante de part et d'autre, tant pour moi, artiste, que pour eux, enfant, élève, artiste ou pas, et citoyen en devenir.

Cela touche à leur sensibilité et leur parle.

 

L'ART a ceci de formidable qu'il suscite de beaux échanges, stimule la curiosité et réveille chez certains une envie de CREER.

Partager ma PASSION est un réel PLAISIR, d'autant qu'en tant qu' enseignante (actuellement en disponibilité), je suis persuadée que c'est dès le plus jeune âge qu'on sensibilise les enfants  à la culture et l'art. Ils sont demandeurs et ne débutent pas car ils sont habitués à visiter des expositions avec leurs enseignants.

Ce BONHEUR, c'est le partage. Les enfants me le rendent bien car ils expriment facilement leur émotion ou leur ressenti. Cela touche à l'intime.

Confronter l'enfant ou le jeune à l'art c'est faire l'expérience du réel, de l'imaginaire, du sensible et de la face cachée que chacun a en soi.

C'est pouvoir accéder à quelque chose qui n'est pas palpable, qui est au fond de nous et qui existe bel et bien.

Céline Morland

bottom of page